2007 à 2010 EXPOS avec l'APSP

 

 

 

 

JUIN 2007 au Salon d'Art de PALAISEAU :

 

 

 

L'ASSOCIATION des PEINTRES et SCULPTEURS de PALAISEAU (APSP) m'ouvre ses portes et me fait l'honneur de sélectionner quelques unes de mes toiles acryliques (au couteau).

 

Je découvre la joie et le sympathique "stress" d'une 1ère exposition devant un public averti.

 

De permanence à l'accueil de l'exposition, je ne masquais pas mon plaisir de participer à cette nouvelle aventure artistique.

 

Cela ne m'a pas quitté depuis...

 

MERCI !... à MARYVONNE (notre présidente) et à tous les adhérents qui m'ont accueillie chaleureusement et en toute simplicité.

 

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, pour votre gentillesse et le partage de votre savoir artistique qui m'a permis de "grandir" un peu sur le plan artistique.

 

 

 

DECEMBRE 2007 au Salon d'Art de PALAISEAU :

 

 

 

Exposition de 3 huiles sur toile + 1 acrylique, dont 2 ont été élaborées sur site, lors d'une sortie peinture effectée pendant quelques jours d'Octobre, avec la formidable hospitalité de Maryvonne.

 

Super souvenir de la Normandie, avec les amis de l'APSP et un magnifique soleil pour encourager notre créativité.

 

Les dunes de HAUTEVILLE, le port de GRANDVILLE, le Mont St-Michel, etc...

 

Que de belles journées partagées !

 

Outre nos peintures, nous avions même ramené de belles couleurs sur nos visages (coups de soleil attrappés pendant les séances de peinture sur site)

 

 

 

De plus, nous fêtons les 30 ans de l'association.

 

A cette occasion, beaucoup d'adhérents ont travaillé à exécuter des copies de Maîtres.

 

En ce qui me concerne, j'avais choisi "La liseuse" de RENOIR, qui fut sélectionnée et exposée.

 

 

 

DECEMBRE 2008 au Salon d'Art de PALAISEAU :

 

 

 

"Jeune" aquarelliste (mes 1ers essais dataient de l'été), voici mes premiers tableaux d'aquarelle exposés.

 

Quelques petits formats sous blister et avec passe-partout seront vendus, dont "Méditation" ci-dessous.

 

 

 

 

 

De bon augure pour la pratique de ce médium qui me passionne.

 

DECEMBRE 2009 au Salon d'Art de PALAISEAU :

 

J'exposais 4 aquarelles et, alors que je n'avais vendu auparavant que de petits formats non-encadrés, je vendais mon 1er tableau encadré : "Nature fantastique" (voir dans Album photos) Quelle joie !

 

JANVIER 2010 : La farandole des aquarelles à VILLEBON S/YVETTE, avec le groupe d'aquarellistes de l'APSP :

 

Ce sera ma dernière exposition dans l'ESSONNE avant mon départ à la retraite et mon déménagement à ST BREVIN LES PINS (44).

Une malheureuse manipulation informatique m'a privée de toutes les photos de cet événement, mais il reste un très beau souvenir partagé gaiement avec le groupe des aquarellistes de l'APSP.

 



17/07/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion